La meilleure solution alternative aux échelles, aux PIRL et aux échafaudages

L'INSTALLATION DE SYSTÈMES ÉLECTRIQUES ET LES CHEMINS DE CÂBLES

Podium traditionnel contre Pécolift des tours électriques

IMTECH est un important entrepreneur britannique et installe actuellement des systèmes électriques sur la phase 2 du plus grand chantier d'Europe, la centrale électrique de Battersea à Londres.

Le dossier
Pour travailler avec le contractant, IMTECH doit rechercher une solution d'accès total de bas niveau plus rapide pour tous les sous-traitants tout en conservant des pratiques sûres de travail de bas niveau et pour améliorer et accroître potentiellement l'efficacité.
Travailler dans l'environnement très restrictif des passages et couloirs étroits de Battersea était un défi. Le montage et le démontage constants des podiums, au point de devoir retirer les jambes pour se déplacer d'un poste à l'autre, pouvaient, dans certains cas, empiéter sur le temps de production. 

La solution de Power Towers.
En collaboration avec la société de location NATIONWIDE PLATFORMS, le Pecolift a été introduit. Sans batterie ni courant électrique, le Pecolift s'élève en tournant simplement et facilement la poignée ; avec seulement 10% entrée opérateur et 90% entrée mécanisme, le mécanisme de levage breveté vous fait glisser en douceur à la hauteur de travail choisie en quelques secondes. 

Le Pecolift est vraiment une solution écologique. Son faible encombrement et sa simplicité d'utilisation offrent enfin une solution purement mécanique qui n'implique ni montage, ni déploiement, ni montée.

Battersea
Power
Station

Phase 2

The smart alternative to ladders, podiums and scaffolding

INSTALLATION OF ELECTRICAL SYSTEMS AND CABLE TRAYS

Traditional Podium v Power Towers’ Pecolift

IMTECH is a major UK contractor and is currently installing electrical systems on phase 2 of Europe’s largest construction site, Battersea Power Station in London.

The brief
To work with contractor, IMTECH to seek a faster total low-level access solution for all subcontractors while retaining safe practices of working at low-level and to potentially enhance and increase efficiency.
Working within the highly restrictive environment of narrow passages and corridors at Battersea was a challenge. The constant erection and dismantling of the podiums, to the point of having to remove legs to move from job to job, could, in some cases impinge on production time. 

The solution from Power Towers.
Working with hire company NATIONWIDE PLATFORMS, the Pecolift was introduced. Battery and electric power free, the Pecolift is elevated by simply and easily rotating the handle; with only 10% operator input and 90% mechanism input, the patented lift mechanism glides you smoothly to your chosen working height in seconds. 

Pecolift is truly an Eco friendly solution.  It’s tiny footprint and simplicity of use finally provides a purely mechanical solution that doesn’t involve erecting, unfolding or climbing.

Battersea
Power
Station

Phase 2